Navigation

Notre parcours

Mission

Offrir à notre clientèle la possibilité d’une prise en charge complète de leur santé en mettant à leur disposition une large gamme de services de soins paramédicaux sous un même toit.

Histoire

L’entreprise a été fondée en 2003, sous le nom effiScience. À l’époque, elle regroupait les services de kinésiologie, de nutrition et de psychologie. EffiScience était partie intégrante du Centre Médical Cardinal Rouleau, situé face à l’hôpital St-Sacrement. À ce moment, le travail interdisciplinaire était centré sur la prise en charge des problèmes de poids. Le programme fut, pendant de nombreuses années, à l’avant-garde en matière d’activité physique, d’alimentation crétoise et de thérapie comportementale.

Vers la fin de l’année 2005, le Centre Médical Cardinal-Rouleau et ses filiales prennent de l’expansion et déménagent sur le boulevard Lebourgneuf dans la nouvelle bâtisse appelée le Complexe Santé de la Capitale. EffiScience, travaillant toujours en étroite collaboration avec le Centre Médical, celui-ci s’appellera désormais le Centre Médical le Mesnil.

À leur arrivée à Lebourgneuf, le nom effiScience fût remplacé par celui de Physiothérapie le Mesnil. Quelques années plus tard, à la suite d’une restructuration, Physiothérapie le Mesnil crée un groupe interdisciplinaire : le Groupe effiScience. Depuis ce temps, huit disciplines paramédicales travaillent ensemble et en collaboration avec les médecins du Centre Médical le Mesnil et du Centre Médical de Charlesbourg, mais aussi avec les multiples professionnels de la santé qui œuvrent au sein du Complexe Santé de la Capitale.

Aujourd’hui, le Groupe effiScience est une entreprise privée qui regroupe une multitude de professionnels de la santé. Tous travaillent avec passion en interdisciplinarité (physiothérapeutes, ergothérapeutes, kinésiologues, nutritionnistes, massothérapeutes, psychologues, neuropsychologue, sexologue) pour les patients qui présentent différents problèmes physiques, métaboliques et psychologiques, dans le but d’améliorer leur mieux-être et leur santé générale.